Andrézieux-bouthéon
Football-Club

Alexis Leonardi: « Se montrer à la hauteur de l’événement »

Après avoir éliminé le FC Ramaturelle dans le Var en 32ème de finale de la Coupe Gambardella, les U19 d’Alexis Leonardi vont affronter l’équipe du Toulouse FC. Une affiche exceptionnelle pour un 16ème de finale déjà historique pour le club. Entretien avec le coach des U19, Alexis Leonardi.

Alexis, ton effectif va affronter le TFC pour ce match de Gambardella, bon ou mauvais tirage selon toi  ?

Je pense que c'est un tirage difficile mais pas insurmontable. Pour la première fois, nous ne serons pas dans la peau du favori dans cette compétition, nous n'avons donc rien à perdre et au contraire, tout à gagner. Le groupe et le club souhaitaient avoir un centre de formation pour se mesurer à ce qui se fait de mieux en France, c'est chose faite ! Il faudra maintenant se montrer à la hauteur de l’événement.

 

Passer en 16ème de finale est une première pour le club, une fierté pour toi de participer à ça ?

Oui c'est une fierté, mais on n'en veut toujours plus. Notre parcours dans cette compétition est correct mais nous n'avons pas encore fait d'exploit. Nous avons ce que nous voulions, un centre de formation, maintenant à nous d'assumer et de continuer à écrire cette belle histoire.

Comment est l'état d'esprit de tes joueurs avant ce match à domicile ?

La semaine qui précède un grand événement est toujours agréable. Nous avons beaucoup de présence et de qualité sur toutes les séances de cette semaine. On sent une grosse envie chez les joueurs, les places sont chères et elles se méritent. Ils sont impatients et très motivés, cela sera un vrai test pour nous. 

Quels seront les ingrédients pour espérer être en 8ème de finale ?

Il va falloir maîtriser nos émotions, et à la fois mettre de la folie, trouver le juste milieu. Il faudra être aussi très discipliné défensivement, les premiers duels vont être très importants pour montrer nos ambitions dans ce match. Après, il faudra une grande détermination collective pour faire la différence. Et puis, nous comptons beaucoup sur les joueurs du club, parents, bénévoles, dirigeants, éducateurs et personnes extérieures au club pour venir nous pousser à créer l'exploit...  

 

ASF Andrézieux-Bouthéon - Toulouse FC

16ème finale de la Coupe Gambardella

Mercredi 6 février à 14h30

Terrain synthétique 1 de l’Envol Stadium

Entrée gratuite 

FacebookTwitterRSS Feed