Andrézieux-bouthéon
Football-Club

Trois questions à Max Fourgnaud capitaine de l'équipe réserve


Max Fourgnaud le capitaine de l'équipe réserve évoque la préparation et cette nouvelle saison avec son groupe. 


Bonjour Max, comment s'est passée cette intersaison ?

"Bonjour, cette intersaison a permis de recharger les batteries et de faire une coupure générale. Cette coupure fait bien aux jambes à l’organisme et dans la tête.

Je suis parti en vacances avec mes amis tout en gardant la forme grâce au programme athlétique de notre préparateur physique Alex BANCEL."


Pouvez-vous nous parler de votre groupe avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach ?

"On peut dire que le groupe a changé par rapport à la saison dernière avec des départs de plusieurs joueurs et l’intégration de joueurs issus de la formation qui évoluaient notamment dans le groupe U20.Nous avons aussi quelques recrues mais nous pouvons dire que le groupe vit bien avec une excellente ambiance de travail et les nouveaux joueurs s’intègrent petit à petit.

En ce qui concerne le changement d’entraîneur nous avons été un petit peu surpris par le timing de cette annonce car c’est arrivé le lendemain de notre reprise. Il faut respecter le choix de Lionel Vaillant qui a eu un nouveau projet qui correspondait plus à ses ambitions. Nous le remercions pour ce qu’il nous a apportés pendant deux saisons et lui souhaite le meilleur pour le futur.
L’arrivée du nouveau coach a suivi le départ du précédent donc nous n’avons pas trop été perturbés, surtout qu’Abdou COULIBALY connaît déjà le club et certains joueurs dont je fais partie."


Comment se passe la préparation et quels sont vos objectifs ?

"Pour le moment tout va bien et la préparation se déroule. C’est assez dur physiquement mais nous savons qu’il faut passer par là pour être prêt dès la reprise du championnat. Alex (BANCEL) s’occupe bien de nous athlétiquement et le coach s’occupe du terrain.

Pour mes objectifs personnels, c’est d’effectuer une saison pleine car ces dernières années j’ai eu pas mal de problèmes physiques. Je souhaite être performant avec ce groupe R2 durant toute la saison et pourquoi ne pas intégrer le groupe N2 durant la saison.
Sur le plan collectif nous souhaitons finir le plus haut possible pour essayer d’accrocher une montée dans les deux prochaines saisons."

 

 
FacebookTwitterRSS Feed