Accueil / Les dernières actualités / Le Club / Communiqué d’Andrézieux-Bouthéon Football Club – 12 mai 2025

Communiqué d’Andrézieux-Bouthéon Football Club – 12 mai 2025

Communiqué d’Andrézieux-Bouthéon Football Club – 12 mai 2025

Suite au communiqué publié ce jour par le FC 93, l’ABFC tient à condamner fermement toute forme d’insulte ou de violence qui n’ont aucune place dans notre sport ni dans notre stade.

Lors du début de la rencontre U19 National qui s’est tenue le dimanche 11 mai à l’Envol Stadium, des insultes ont effectivement été prononcées par certains individus présents dans le public. Nous précisons qu’il ne s’agit en aucun cas de supporters ou de personnes représentant les valeurs de notre club, fondées sur le respect, l’esprit de famille, la diversité et le fair-play.

Nous regrettons profondément que la rencontre ait été entachée par des tensions en tribune. Il est important de rappeler que malgré les débordements, un retour au calme a pu être rétabli.

Nous tenons à présenter nos excuses aux familles, enfants et proches venus assister à ce match dans une atmosphère que nous souhaitons toujours conviviale et sportive.

Nous regrettons également l’attitude des dirigeants du FC 93 pendant le match en tribune, et de certains de leurs joueurs en fin de rencontre, qui ont contribué et ravivé les tensions (vidéos et témoignages à l’appui).

L’ABFC appelle à la responsabilité de chacun et souhaite remettre les faits dans leur juste contexte, sans minimiser ce qui a pu être vécu, mais aussi sans surinterprétation, et en restant à disposition des instances fédérales.

Nous restons disponibles pour échanger sereinement avec les dirigeants du FC 93, dans un esprit d’apaisement, de dialogue et de construction commune d’un football meilleur pour nos jeunes.

La direction de l’ABFC

Partagez cet article avec vos amis et soutenez l’équipe