Interview confinement de Léo PETROT

Vous êtes ici

27/03/2020

Interview confinement de Léo PETROT


Léo Petrot le défenseur des faucons évoque sa nouvelle vie en période de confinement. Interview...
 


Tout d'abord nous allons prendre de vos nouvelles !  Comment allez-vous ? Avez-vous des cas de CODIV-19 dans votre entourage ? 


"Bonjour ! Tout va bien pour moi pour le moment je touche du bois. Comme tout le monde de suis confiné et j'ai choisi d'être chez mes parents à Monistrol-sur-Loire.
Heureusement et par chance, je n’ai aucun cas de COVID-19 dans ma famille alors que je suis entouré d’infirmières."


 

Frederic Gacon (préparateur physique de l'ABEC)  vous a donné un programme d'entretien, comment il s'articule ?    


"Oui, nous avons un groupe Whatshapp. Les joueurs et le staff nous communiquons et cela nous permet de savoir où nous en sommes dans la progression des entraînements individuels. Nous échangeons pour prendre des nouvelles et aussi pour pouvoir continuer à travailler.Frederic Gacon nous envoie des programmes pour se maintenir en forme surtout au niveau aérobie et des compléments de renforcement musculaire."
 


Comment occupez-vous vos journées et pouvez-vous nous raconter une journée type dans cette période de confinement  ?


"Ma journée type :
je me lève vers 9h et je déjeune en famille, après chacun part travailler et moi je fais mon programme athlétique en ajustant suivant ce dont j’ai besoin et envie de travailler.
Ensuite, après avoir mangé je passe l’après-midi avec mon frère à bricoler dehors pour l’entretien de la maison. On finit toujours par un tennis-ballon et un foot, impossible de ne pas toucher le ballon.

Et pour finir le soir on fait des jeux ou on regarde un film avant d’aller dormir."

 

Parvenez-vous à conserver un lien avec vos coéquipiers et le monde extérieur ?


"Oui par le biais du groupe WhatsApp où nous pouvons échanger, prendre des nouvelles et même plaisanter. C’est une situation nouvelle pour tout le monde c’est pour cela qu’il faut s’adapter. C’est là que les réseaux sociaux sont importants ils permettent de voir ce que chacun fait chez soi pendant le confinement. Cela permet à l’équipe de maintenir une certaine cohésion pour la reprise. "

 

Dernière question ! Comment envisagez-vous la suite et la fin du championnat ?


"J’espère que le championnat pourra reprendre. C’est un facteur que l'on ne contrôle pas, c’est pour ça qu’il faut rester en forme physiquement et être sérieux au niveau de l’alimentation et du sommeil.
Mais bien sûr que j’ai hâte de reprendre le championnat et de pouvoir terminer cette saison car il faut maintenir le club quoi qu’il arrive."


Propos recuillis par Yohan Dépalle



 



 

Prochain match

14 mars 2020 à 17H
ABFC
Les Herbiers Vendée

Fil info ABFC