[Interview Dousson Academy] Romain Molendi dirigeant de l’entreprise Dousson répond à nos questions !

Vous êtes ici

30/04/2020

[Interview Dousson Academy] Romain Molendi dirigeant de l’entreprise Dousson répond à nos questions !


Retrouvez Romain MOLENDI dirigeant de Dousson Génie Electrique dans une interview. Dousson c'est le nom de notre Academy mais également une entreprise basée à St Etienne depuis 1946 qui démeure à ce jour une des entreprises d'installations électriques les plus anciennes et encore indépendante du département de la Loire. 
 

 

Pourriez vous nous dire comment l’entreprise Dousson a dû s’organiser après l’annonce du confinement par le chef de l’état?  ? 


"Bonjour ! À partir du 17 mars, nous avons décidé d’arrêter notre production car 95% de nos chantiers avons été stoppés soit par les clients eux –même soit par les donneurs d’ordre.Les bureaux ont été mis en télétravail sauf pour la direction et les chargés d’affaires où nous avons continué à venir au bureau."
 

Avez-vous fait face à des urgences liées au Covid 19 ?    


"Oui en effet, nous avons gardé une équipe (deux personnes) en astreinte car nous disposons d’un marché sur plusieurs années avec le CHU de Saint Etienne. Dans les premiers jours qui ont suivi le confinement, nous avons procédé à l’installation électrique d’une tente montée sur le parking du CHU afin de prévoir l’arrivée des malades.
Durant les jours qui ont suivi, nous avons procédé à différentes interventions de dépannage sur le site."

 


Un protocole de gestes barrières dans ce métier, comme dans beaucoup d’autres, n’est pas simple à organiser, comment cela se prépare-t-il dans votre entreprise ? 


"Depuis début avril, nous multiplions les réunions en visioconférence avec nos différents donneurs d’ordre pour trouver un mode opératoire qui respecte les gestes barrières et la santé de nos salariés.La tâche est délicate, très lourde administrativement et financièrement."

 

Où en êtes-vous en ce qui concerne la reprise d’activité ? 


"Après un mois d’arrêt total, nous avons relancé 4 équipes depuis le lundi 13 avril pour faire face au redémarrage de certains chantiers. Chez DOUSSON, nous avons anticipé pour que tous nos salariés soient équipés en masques tissus, gants, lunettes, lingettes et savons, et nous prendrons toutes les mesures pour la sécurité de nos collaborateurs. "

 

Maintenant parlons un peu du club et votre engagement auprès de l'académie, pouvez faire un bilan de cette saison ?


"Même avec ces circonstances exceptionnelles qui n'ont pas permis de finir la saison, le bilan est très positif tant au niveau sportif et humain. Quasiment toutes nos équipes étaient dans les premières places des championnats  avec quelques performances remarquables, notamment  le parcours en Gambardella, les titres  U15 ainsi que la montée historique en U17 nationaux qui va nous permettre, je l’espère, de sortir certains jeunes pour l’équipe première."

 

Comment voyez-vous la saison prochaine ?


"Nous savons que la situation économique sera difficile mais la société DOUSSON continuera à accompagner le club et les jeunes comme elle le fait depuis plusieurs saisons. Notre engagement réciproque ne sera que plus fort.Allez les Faucons !."


Propos recuillis par le club
 

Un grand merci à Romain Molendi et l’entreprise Dousson pour leur soutien. 
 

Dousson Génie Electrique en bref : 

Le métier : 
- Courants fort et faible
​- Bâtiments tertiaires et industriels
- Eclairage public
- Eclairage sportif
- Chauffage climatisation
- Energies renouvelables et nouvelles technologies.

 

Coordonnées : Dousson Génie Electrique 
Adresse : 39 rue Gustave Delory 42964 Saint-Etienne
Téléphone : 04.77.74.72.44 Mail : secretariat@dousson.fr
Site Web : www.dousson.ovh

 





Prochain match

14 mars 2020 à 17H
ABFC
Les Herbiers Vendée

Fil info ABFC