LE FOCUS DE LA SEMAINE (16 NOV)

Vous êtes ici

16/11/2020

LE FOCUS DE LA SEMAINE (16 NOV)

Interview de Rémi VINCIGUERRA, responsable de la section féminine de l’ABFC.

➡️Présente-toi et présente la section féminine de l’ABFC.

Je m’appelle Rémi je suis responsable de la section féminine à l’ABFC depuis mai 2019, je suis en charge de la coordination de l’ensemble des équipes mais également du recrutement des joueuses et du recrutement de l’encadrement. La section féminine du club a été créée lors de la saison 2016-2017 et nous comptons aujourd’hui 105 joueuses dont 7 équipes allant de la catégorie U9 à sénior. Nous comptons également 15 personnes encadrantes, coach et dirigeants très engagés dans le projet sportif du club. Je tiens d’ailleurs à saluer leur investissement et la qualité de leur travail.

➡️Quels sont tes projets pour la section féminine sur l’année ?

Au niveau du projet sportif de la section sur cette saison notre premier objectif est de continuer à progresser, de l’équipe de foot jusqu’à notre équipe sénior, tout en gardant la notion de plaisir car j’estime que cela est indispensable à l’épanouissement de nos joueuses. Si les conditions sanitaires nous le permettent nous aimerions aller le plus loin en coupe de la Loire avec notre équipe U15 et U18, jouer le haut de tableau en sénior et réaliser une très bonne deuxième partie de saison en ligue avec nos U18. Je tiens également à encourager notre équipe U15 qui pour la première fois évolue en championnat U15 garçon et qui continue son apprentissage. Aujourd’hui nous sommes la seule équipe U15 féminine à évoluer dans un championnat garçon dans la Loire avec l’AS Saint-Etienne.

➡️Un dernier mot pour nos supporters ?

Nous avons la chance à Andrézieux d’avoir un stade magnifique avec de superbes infrastructures et surtout de nombreux supporters qui encouragent chaque week-end notre équipe fanion de N2. Depuis la saison dernière je sens également un engouement important autours du football féminin et je tiens à remercier l’ensemble de toutes les personnes qui nous suivent tous les week-ends, nous les féminines, mais également l’ensemble des supporters du club car nous avons besoin de leur force au quotidien pour pouvoir améliorer nos performances.

Prochain match

06 novembre 2020 à 18H
ABFC
Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël

Fil info ABFC