Le focus de la semaine : Anthony BONNET

Vous êtes ici

11/05/2021

Le focus de la semaine : Anthony BONNET

Aujourd’hui dans le focus de la semaine : Anthony BONNET, éducateur U10 à l’ABFC !

➡️Présente-toi Anthony.

Bonjour tout le monde. Je m’appelle Anthony Bonnet, j’ai 23 ans et cela fait désormais 5 saisons que j’entraîne. Pour ce qui est du côté professionnel je vais ouvrir un commerce de restauration rapide (« La Brochef ») avec un ami d’enfance sur Saint-Etienne.

➡️Quelle est ta fonction au club, qu’as-tu pu faire précédemment ici ?

C’est ma 3eme saison à l’ABFC. J’ai attaqué au club sur la catégorie u13 de Fabien Mure grâce à qui j’ai pris mes marques au club. L’année d’après Florent Guillaud m’a proposé un contrat en service civique avec pour mission le parcours loisirs entre autres, mais aussi d’être sur la catégorie u10 avec Baptiste Mouillaud. J’ai également, pendant ces 2 années, été sur le périscolaire dans les écoles primaires de la commune en tant que représentant du club. Enfin cette saison je suis éducateur U10 accompagné de Yvena Faure, Tom Georges et Moussa Hedroug.

➡️Quels sont tes objectifs personnels en tant qu’éducateur ? Ceux de ton équipe ?

Mes objectifs personnels en tant qu’éducateur sont de faire progresser l’ensemble des enfants d’un point de vue sportif mais aussi les faire progresser humainement, les faire grandir. Leur faire prendre des responsabilités individuelles (rigueur et travail) et collectives (discipline en communauté, rôles au sein d’un collectif). Pour les objectifs de jeu en u10 c’est la transition « foot à 5 » à « foot à 8 », donc en priorité apprendre l’occupation de l’espace (offensif et défensif) et apprendre à maîtriser le ballon individuellement et collectivement.

➡️Qu’est ce qui te pousse à être éducateur à l’ABFC ?

Les infrastructures et la qualité des effectifs. Pouvoir faire partie de la progression d’enfants et leur partager notre vision du sport.

➡️Un dernier message à passer ?

Comme tout le monde nous attendons avec impatience de pouvoir retrouver la compétition pour les enfants. Mais soyons patients nous la retrouverons prochainement, je l’espère. Enfin je remercie Yvena, Tom et Moussa d’être présents sur les séances et de m’apporter leur aide ainsi que leurs compétences !

 

Prochain match

04 décembre 2021 à 18H
Stade Montois
Andrézieux Bouth FC