Le focus de la semaine : Corenthin CORNET

Vous êtes ici

15/03/2021

Le focus de la semaine : Corenthin CORNET

Cette semaine dans le focus : Corenthin Cornet, préparateur physique du groupe N2.

➡️Présente-toi

Bonjour à tous, je m'appelle Corenthin Cornet et j'ai 23 ans. Je suis le préparateur physique du groupe National 2 entraîné par le coach Revelli. C'est une véritable opportunité car j'apprends au quotidien. Du côté des diplômes, je suis titulaire d'un master STAPS ainsi que du BMF. J'ai toujours souhaité faire de ma passion mon métier.


➡️Parle-nous de ton passé au club.

Originaire de la plaine du Forez, j'ai commencé à entraîner dès l'âge de 16 ans. Je suis arrivé en 2016 chez les Faucons en tant que préparateur physique stagiaire sur les U17 R2 entraîné à l'époque par David Moutoussamy. Par la suite, j’ai entraîné les U13 pendant 2 saisons tout en étant le préparateur athlétique du groupe lycée (U16-U17-U18) avec les différents coachs en place (Alexis Leonardi et Cyril Vigier) jusqu'à vivre une montée en U17 National, historique pour le club, la saison dernière avec Baptiste Chappelon.


➡️Actuellement, quels sont tes missions au club ?

Cette année mes missions concernent la gestion athlétique de l'effectif N2. C'est vraiment une saison particulière après le double arrêt du championnat (mars 2020 et octobre 2020). Cela met à rude épreuve l'organisme des joueurs. Le premier arrêt a engendré un désentrainement chez certains joueurs entraînant des blessures inhabituelles tandis que le deuxième nous a fait perdre le rythme des matchs que nous avions réussi à trouver.
J'ai également en charge la partie réathlétisation avec les joueurs blessés et notamment avec Mathis Mezaber qui revient progressivement de sa rupture des ligaments croisés de son genou. C'est une belle expérience pour moi de pouvoir l'accompagner au quotidien, en plus c'est un gros bosseur donc c'est toujours plaisant !


➡️As-tu un dernier message à passer à nos supporters ?

Le message que je souhaite passer à tous les supporters et adhérents du club c'est de continuer à être derrière les Rouges et Bleus malgré les dernières annonces qui ne sont pas positives pour le foot amateur. Nous espérons tous un retour à la normale avec du public à l'Envol Stadium pour nous encourager !