Le focus de la semaine : Eddy BLASCO

Vous êtes ici

15/01/2021

Le focus de la semaine : Eddy BLASCO

Cette semaine dans le focus : Eddy Blasco, éducateur de l’équipe U13 de l’ABFC.

Présente toi.

Je m’appelle Eddy Blasco, j’ai 26 ans. Je suis titulaire du BP JEPS sports collectifs spécialité football ainsi que des CFF1, CFF2 et CFF3. Auparavant j’étais employé pendant 3 ans dans un club puis 2 ans dans un autre.

Depuis combien de temps es-tu au club ?

C’est ma première année, je suis arrivé cette saison 2020-2021 au club.

Comment s'est passé le début de saison de ton équipe U13 ?

Niveau championnat nous n'avons toujours pas commencé donc c’est compliqué d'en parler. Mais concernant les entraînements et matchs amicaux, le groupe U13 est vraiment monté en puissance. Nous avons mis du temps car nous savions que le championnat commençait plus tard mais le groupe m'a confirmé qu'on était prêt 2 semaines avant notre premier match de championnat (grâce notamment aux nombreux matchs amicaux).

Comment vous êtes-vous adapté au confinement ?

Le staff de la N2 proposait des vidéos pour toutes catégories à faire chez soi, du renforcement musculaire au travail technique. La reprise a été particulière avec les conditions imposées mais on a su s'adapter.

Quels sont les objectifs de ton équipe ?

Pour commencer, nous aimerions avoir rapidement le droit de reprendre des jeux avec contact lors des entraînements puis pouvoir passer aux matchs amicaux et espérer attaquer le championnat. Ensuite préparer la saison prochaine en commençant à parler et jouer sur du foot à 11 lors des entraînements dans un premier temps. Malgré tout cela, il faudra essayer de rester concentré et appliqué pour préparer au mieux la saison prochaine sur grand terrain.

As-tu un message à passer à ton équipe ?

Ne vous découragez pas et continuez à travailler pour atteindre vos objectifs.

Bonus : avez-vous un style de jeu qui ressort dans les matchs ?

Offensivement nous travaillons beaucoup sur la profondeur des côtés et le jeu rapide en peu de touches de balle avec quasiment que du jeu au sol. Et défensivement beaucoup un pressing en bloc qu'on a beaucoup travaillé puis à la perte de balle vite se replacer et être proche du porteur du ballon, toujours en bloc.