Le focus de la semaine : Jean-Laurent MOTTE

Vous êtes ici

22/03/2021

Le focus de la semaine : Jean-Laurent MOTTE

Cette semaine dans le focus : Jean-Laurent MOTTE, licencié au club depuis 60 ans !

➡️Présente-toi.

Bonjour, je m’appelle Jean-Laurent MOTTE, je vais avoir 72 ans en fin d’année et ça fait 60 ans que je fais partie de l’ABFC. Je suis le plus ancien licencié du club.


➡️Qu’est-ce que tu as pu faire durant toutes ces années au club ?

J’ai joué au club de mes 12 ans jusqu’à mes 33 ans. Ensuite, j’ai été éducateur pour le club pendant 6 ans puis j’ai dû arrêter à cause d’une opération du genou. Et depuis 1998 je suis responsable des arbitres et délégués les jours de matchs. J’ai un peu le mauvais rôle car quand ça va mal on sait a qui s’en prendre (rires) !


➡️Quel est ton meilleur souvenir de toutes ces années ?

J’ai énormément de souvenirs ici, tellement que je ne pourrais pas tous les dire sinon cela prendrait des heures. Ceux qui me revient en tête directement c’est grâce à la coupe de France avec différents matchs joués dans les années 90 contre Grenoble ou encore Valence, à l’époque ou Andrézieux n’était pas encore au niveau national.


➡️Qu’est ce qui t’a poussé à rester bénévole durant toutes ces années ?

J’ai toujours été fan de foot. Je suis même baigné dedans depuis ma naissance car je suis né à 50 mètres du stade de la Gare (rires). J’ai toujours eu un attachement très particulier au club d’Andrézieux, je l’ai vu évolué et j’ai toujours été bénévole pour pouvoir l’aider au mieux que je peux à être le club qu’il est aujourd’hui. De plus je suis née à Andrézieux et j’ai toujours fait partie des clubs de la ville, vice-président du club de pétanque par exemple ou encore Andrézieux-Bouthéon animations. Pour finir j’aime bien être bénévole car je peux voir, discuter et passer du temps avec mes collègues.


➡️As-tu un message à faire passer aux supporter de l’ABFC ?

C’est compliqué pour les supporters mais j’espère qu’ils reviendront plus nombreux à la reprise.