Le focus de la semaine : Jean-Pierre TARGE

Vous êtes ici

25/01/2021

Le focus de la semaine : Jean-Pierre TARGE

Cette semaine dans le focus : Jean-Pierre TARGE bénévole au club depuis de nombreuses années. 

➡️Présente toi.
 

Je m’appelle Jean-Pierre TARGE, j’ai 65 ans et je suis retraité ce qui me permet de consacrer du temps pour le club de l’ABFC.
 

➡️Depuis combien de temps es-tu au club ? Qu’as-tu fait pendant toutes ces années au club ?
 

Je suis arrivé au club il y a maintenant 18 ans comme éducateur sur la catégorie des Benjamins pour terminer en 2012 avec les U13/U12.
Après une année sabbatique le club m’a proposé d’avoir un regard sur les matchs de jeunes qui se jouent chaque week-end ainsi que sur les détections organisées par le District de la Loire ou la Ligue. En fait c’était le début de la structuration de l’observation et du recrutement souhaité par le club pour son développement au niveau départemental et régional.
Le club, de par sa présence au niveau des championnats régionaux et son ambition d’obtenir la labellisation fédérale pour les équipes de jeunes, a donc été candidat. Florent GUILLAUD m’a demandé en plus de ma mission première, d’être en tant que bénévole le référent du PEF (Programme Educatif Fédéral). Cela consiste à transmettre auprès de nos catégories de jeunes filles et garçons (U6-U18) et aux familles les valeurs défendues par la FFF à propos des règles de vie et des règles de jeux (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité).
Enfin je me suis engagé au sein du bureau de l’association au côté de Philippe PRADIER pour tout ce qui concerne le domaine sportif organisé par le club.
 

➡️Qu’est-ce qui te pousse à être bénévole pour l’ABFC ?
 

Au fil des années qui passent, je fais « partie des meubles » comme on dit. J’ai vu le club changer, avancer sous les différentes présidences pour en arriver là où il est actuellement notamment chez les jeunes ! C’est le fruit du travail effectué par l’ensemble des acteurs de ce club, quel régal, quelle satisfaction. Tant que le club pensera que je suis utile je continuerai à apporter mon humble contribution.
 

➡️Un message à passer à nos supporter ?
 

Toutes les personnes de bonne volonté selon leurs envies seront toujours les bienvenus, il y a une place pour chacune ou chacun.

Prochain match

13 mars 2021 à 18H
ABFC
Etoile FC Fréjus Saint-Raphaël

Fil info ABFC