Le focus de la semaine : Lionel RAILLERE

Vous êtes ici

15/03/2021

Le focus de la semaine : Lionel RAILLERE

Cette semaine dans le focus : Lionel RAILLERE, éducateur des U15 féminines de l’ABFC.

➡️Présente toi.

Je m’appelle Lionel Raillere j’ai 39 ans, j’ai joué au foot et fais de la boxe plusieurs années, toujours en loisirs. J’ai deux enfants qui jouent à l’ABFC : Johan qui est en U10 et Celia en U15F.

➡️Depuis combien de temps es-tu au club ?

C’est ma deuxième année au club. L’année dernière j’entraînais les U13F et cette année je m’occupe des U15F avec Cédric Colombo.

➡️Quelle est ta mission au club ?

Ma mission, sans prétention, est de tout faire pour que la section féminine progresse au maximum et que des joueuses d’un bon niveau veuillent nous rejoindre !

➡️Comment s’est déroulé le début de saison de ton équipe ?

Le début de saison à été très compliqué , pour continuer la progression nous avons inscrit les U15F dans un championnat U15 garçon à 11 mais elles n’ont jamais rien lâché et j’en profite pour les féliciter. Nous savons que cela portera ses fruits dans le futur et il faut savoir que seul l’Olympique lyonnais et l’ASSE font cela en Rhône Alpes Auvergne donc c’est encore plus gratifiant !

➡️ Qu’est ce qui te pousse à être éducateur à l’ABFC ?

Ce qui me pousse à être éducateur au club ? C’est la passion et d’être acteur de la montée en puissance du foot féminin à l’ABFC !

➡️Un dernier mot à passer ?

Tout d’abord je tiens à féliciter Remi Vinciguerra pour le travail qu’il fait au quotidien pour la section féminine. Un grand merci également tous les coachs des plus petites au séniores qui font un travail exceptionnel. Nous avons tous un objectif commun : que l’ABFC possède des grandes équipes féminines !

Prochain match

18 septembre 2021 à 16H
Nantes FC
ABFC