Le focus de la semaine : Lucas LHERMET

Vous êtes ici

01/03/2021

Le focus de la semaine : Lucas LHERMET

Cette semaine dans le focus : Lucas LHERMET, éducateur des seniors féminines.

➡️Présente toi.

Je m’appelle Lucas Lhermet, j’ai 25 ans, je suis diplômé en tant qu’éducateur sportif (BPJEPS) et diplômé en tant que préparateur mental. Grand passionné de foot, j’ai aussi joué pour l’ABFC durant deux saisons lorsque les U19 était en national. Je suis arrivé cette année au club en tant qu’éducateur et je suis en charge de l’équipe seniors féminines.

➡️Parle nous du début de saison de ta catégorie.

En ce qui concerne notre début de saison, il a été assez compliqué avec cette crise sanitaire car les 3/4 de nos matchs amicaux prévus ont été annulés. Nous avons joué un match de coupe de France au second tour contre Clermont foot 63 où la hiérarchie a été respecté et seulement un match de championnat contre St Chamond avec une belle victoire 5-0 !

Mais il y a un bon groupe de travail et ça fait plaisir.

➡️Quels sont tes objectifs personnels ? Ceux du groupe ?

Mes objectifs personnels sont de continuer à apprendre, de me former et de faire progresser les joueuses pour que lorsqu’on retrouvera la compétions tout le monde soit prêt !

En ce qui concerne le groupe l’objectif est très claire : à moyen terme c’est de monter à l’échelon supérieur c’est-à-dire en régional et toutes les filles sont concentrées sur cet objectif !

➡️Qu’est ce qui te pousse à être éducateur pour le club ?

Ce qui me pousse à être éducateur à l’ABFC c’est mon groupe et toute la section féminine. Ce sont elles qui me donnent envie de continuer, de travailler, d’innover et d’être toujours présent pour les aider et donc aider le club à atteindre ses objectifs.

➡️Un dernier mot pour la section féminine et les joueuses ?

Pour le mot de la fin je dirais à mes joueuses de ne pas perdre espoir, qu’on va vite retrouver la compétition et surtout reprendre du plaisir à jouer au foot !

Ensuite je tiens à remercier et à louer le travail de Rémi Vinciguerra (Responsable de la section féminine).

Et si je peux en quelques mots finir, je dirais aux gens de ne pas hésiter à venir voir, encourager et soutenir la section féminine car elle est importante et mérite qu’on s’y intéresse !

Prochain match

18 septembre 2021 à 16H
Nantes FC
ABFC