Le focus de la semaine : Pierre GIRAUD

Vous êtes ici

02/06/2021

Le focus de la semaine : Pierre GIRAUD

Cette semaine dans le focus : Pierre GIRAUD, bénévole au club.

➡️Bonjour Pierre, présente-toi.

Salut, je m'appelle Pierre, j'ai 23 ans et je suis PP (préparateur physique) sur la section lycée (U16, U17, U18) d'Andrézieux-Bouthéon.

➡️Depuis quand es-tu bénévole au club de l’ABFC ?

Je suis arrivé au club cette saison, fraîchement diplômé STAPS de Saint Etienne, je voulais faire le master à Lyon mais je n'ai pas été pris. J'ai donc décidé de faire une coupure dans mes études et de découvrir le métier de PP, pour voir si ce métier me plairait ou pas à l'avenir, et par le biais de Coco (Corenthin CORNET, PP sur la N2), je suis arrivé dans le club.

Au début d'année j'intervenais sur 4 séances/semaine, 2 fois sur les U18, 1 fois sur les U17 et 1 fois sur les U16. J'ai apprécié le fait d'être sur plusieurs catégories et pouvoir encadrer des publics différents. Et depuis la coupure, je suis sur les futurs U18 le mardi et jeudi et sur les futurs U15 le mercredi après-midi.

➡️Qu’est qui te pousse à être bénévole au club ? Les motivations ?

Déjà, c'est un plaisir que j'ai de venir à l’Envol pour encadrer des séances. De plus, mon objectif professionnel est de devenir Préparateur Physique dans le football donc j'ai la chance de pouvoir être dans le club d'Andrézieux-Bouthéon et côtoyer pleins d'éducateurs d'expérience différentes. J'essaye de tirer le maximum de compétences d'eux pour pouvoir être meilleur.

➡️Un petit mot pour les adhérents ?

Je ne souhaite que le meilleur pour le club d'Andrézieux-Bouthéon, ses joueurs, éducateurs, et dirigeants en espérant que la saison prochaine ne soit pas encore blanche ! Et vive le foot !

Prochain match

07 août 2021 à 18H
ABFC
Angers SCO 2