Le focus de la semaine : Victor PEREIRA

Vous êtes ici

30/06/2021

Le focus de la semaine : Victor PEREIRA

Présente-toi rapidement.

Je m'appelle Victor PEREIRA j'ai 41 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants (un garçon de 10 ans au nom de Baptiste et une fille de 6 ans au nom de Valentine).
Je suis enseignant en lycée professionnel en éco/gestion.

Depuis quand est tu arbitres et quelle est ta carrière  ?

Je suis arbitre de football depuis le 15 décembre 1998 , auparavant j'étais licencié dans un club de football en tant qu'arrière gauche. Suite à un carton rouge lors d'une rencontre, mon entraîneur de l'époque m'a demandé d'aller passer mon examen d'arbitre, ce que j'ai fait et j'ai fini 2ème à l'examen.

Une fois ce dernier en poche, j'ai été arbitre au sein du district de la Loire de décembre 1998 à juillet 2006 soit 8 ans. Et en juin 2018 j'ai été major des R1 de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, ce qui m'a permis d'accéder à la plus haute division régionale de septembre 2018 jusqu'à aujourd'hui.

Je suis actuellement bénévole au District de la Loire de Football au sein de la Commission départementale des arbitres en tant que responsable "formations des arbitres et futurs arbitres ligériens". J'ai en charge l'organisation des formations sur tout le département de la Loire et enfin je suis arbitre du club d'Andrézieux Bouthéon depuis de nombreuses années maintenant.

Qu’est qui te pousse à être arbitre? Les motivations ?

Ce qui me plaît dans la fonction d'arbitre c'est d'essayer d'accompagner au mieux la beauté du football . Pour reprendre ce que disait souvent Sébastien DESIAGE arbitre de Ligue 1, l'arbitre c'est un facilitateur du jeu, de rendre le football fluide ! Et c'est tellement ça ! L'arbitrage est une grande école de la vie où l'on fait de belles rencontres, il forge le caractère et permet d'appréhender la vie autrement. Cette fonction m'a permis de m'affirmer en tant que personne, en tant que sportif! L'arbitrage m'a surtout conforté dans mes idées d'échanger avec tous les acteurs du Football (joueurs, dirigeants,président, etc...et aussi les spectateurs) car même si parfois nous n'avons pas les mêmes points de vue, l'objectif premier reste : vivre sa passion à travers le collectif!

Peut être une image de une personne ou plus et texte qui dit ’BOUTHEON ANDREZIEUH DOUSSON OUSSON Academy VICTOR PEREIRA JS’

Prochain match

06 novembre 2021 à 18H
Moulins Yzeure Foot
ABFC