Le focus de la semaine : Yvena FAURE

Vous êtes ici

09/01/2021

Le focus de la semaine : Yvena FAURE

Aujourd'hui dans le focus de la semaine : interview de Yvena Faure, apprentie à l'ABFC depuis juillet.

➡️Présente-toi. Depuis combien de temps es-tu au club ?

Je m’appelle Yvena Faure, j’ai 21 ans et je suis salariée au club en apprentissage pour passer mon CAP. C’est ma première année au club, je suis ici depuis juillet. En juin dernier j’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice sportive (BP JEPS) mention football.

➡️Quels sont tes missions au club ?

Mes missions sont assez diverses. Au niveau sportif, je suis responsable des u18 féminines et j’encadre les sections sportives scolaires féminines. J’interviens également sur l’académie garçons avec les u10. Quelques taches administratives me sont confiées notamment pour la gestion des licences. J’encadre aussi le centre de loisirs du club durant les vacances scolaires et tous les mercredi matin durant la période scolaire. Enfin, j’interviens tous les jours sur le temps périscolaire des écoles primaires d’Andrézieux-Bouthéon.

➡️Evoquons votre début de saison ? Comment ça se passe pour l’équipe ?

C’est un début de saison plus que satisfaisant ! Les filles sont en progrès constant, l’apprentissage du jeu à 11 se fait vite.

➡️Quel est l’état d’esprit actuel du groupe ?

Je sens le groupe motivé, comme toujours. Il leur reste un match sur la phase 1, il est impératif de le gagner. Depuis le début de saison les filles ont joué 7 matchs (amicaux + championnat) avec 5 victoires. Elles savent que pour assurer la deuxième place du groupe c’est une victoire et rien d’autre.

➡️Quels sont vos objectifs pour la fin de la saison ?

L’objectif serait dans un premier temps d’accéder en poule haute. Pour la fin de saison, terminer en milieu de tableau. Je pense que nous avons les armes nécessaires pour atteindre nos objectifs. Il faudra être en capacité de les utiliser correctement. Les équipes de la poule haute ont comme ambition la montée en National, ce qui permettrait aux filles de découvrir un tout autre niveau footballistique. L’accession en poule haute serait une première pour les u18 de l’ABFC.